Violon : Nicolas Dupont Basé à Bruxelles depuis 2017, Nicolas voyage en tant que soliste, en compagnie des pianistes Olga Kirpicheva, Yunus Tuncalı et Giulio Potenza, ou encore en tant que violoniste du Trio Kugoni, du Roeland Hendrikx Ensemble, du Quatuor Malibran, du Urban Piano Quartet, du Trio Argenta et du Duo Andaluza. Sa discographie contient déjà plus de dix disques. Au cours de la saison 2020-2021 il sortira cinq nouveaux albums, dont : Brahms/Vasks avec son Urban Piano Quartet, un disque duo avec le guitariste Stijn Konings, un disque duo avec la pianiste Olga Kirpicheva et un disque consacré à la musique de Piet Swerts et Camille Saint-Saëns avec le Roeland Hendrikx Ensemble.
Née en 1996 à Toulouse, Manon Galy débute le violon à 7 ans. Elle poursuit ensuite ses études musicales au CRR de Paris avec Suzanne Gessner et entre à 16 ans au CNSM dans la classe de Roland Daugareil. Manon est lauréate de plusieurs concours internationaux dont l’UFAM (premier prix première nommée) à Paris en 2009 et Andrea Postacchini (Italie, 4ème prix) en 2010. Tatiana Zolozova la remarque lors d’une audition et l’invite au prestigieux concours international du conservatoire de Moscou pour lequel elle obtient le 2ème prix. Lors de ce concours, la fondation Vladimir SPIVAKOV lui décerne un prix spécial et l’invite à Moscou pour un récital. En 2021, elle obtient le premier prix de le ville de Lyon du concours international de musique de chambre de Lyon, et en 2022 elle devient Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique.
Alto : Clement Holvoet Après avoir été alto solo de l’European Union Youth Orchestra, jouant sous la direction de Vladimir Ashkenazy, Vasily Petrenko et Bernard Haitink, le tournaisien Clément Holvoet a eu la chance de se produire dans les plus belles salles (Concertgebouw d’Amsterdam, Carnegie Hall de New-York…). Passé par les rangs du BBC Scottish Symphony Orchestra, Clément centre désormais son activité de concertiste sur la musique de chambre. Il est l’altiste membre fondateur du Urban Piano Quartet, vainqueur du concours Supernova 2019 et de la Nordic Strings International Competition 2020. Leur premier album, consacré à Johannes Brahms et Peteris Vasks, est sorti en mars 2021 (Etcetera records).
Né en Pologne, Kacper Nowak commence le violoncelle à l’âge de huit ans. Un an plus tard, il est lauréat du concours de Liezen, en Autriche, il devient ensuite membre de la Fondation Nationale pour Enfants Surdoués. Entre les années 2014 et 2017, Kacper Nowak se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Gary Hoffman. Au mois de Mai 2019, Kacper gagne le premier prix dans la catégorie Solo au « Concours International de Madrid ». En Janvier 2020, il gagne avec l’Urban Piano Quartet la « Nordic Strings Competition » leur assurant une tournée dans les plus prestigieuses salles de concert en Chine durant la saison 2021/2022. En 2020, Kacper remporte la Médaille D’or au concours « Vienna International Music Competition ».
Musicien et compositeur, Adrien débute la musique à l'âge de 6 ans, il est diplômé du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris et du Conservatoire Royal de Mons. Il a suivi également une formation jazz et musiques improvisées au Centre des Musiques Improvisées Didier Lockwood. Dans le domaine des arts audio-visuels, il a effectué une formation vidéo et son au Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains. Il gagne plusieurs prix durant sa carrière de musicien (nommé “soloist rising star” en Belgique, “Young Talent of the Year”, ...). En 2020, Adrien écrit, réalise et compose « Seul Contre Basse », un projet seul en scène, transdisciplinaire mêlant musique, théâtre, danse, vidéo et installation. Il écrit cette même année son futur récital solo et disque "Odyssey", sortie prévue pour la rentrée 2021.
Piano :Mara Dobresco La pianiste franco-roumaine Mara Dobresco donne des récitals en France, Roumanie, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche Bulgarie, Russie, Argentine, Australie, Japon, et fait ses débuts aux Etats-Unis à Chicago et New York. Parallèlement, elle réalise des enregistrements pour Radio France, la Radio Suisse Romande et la Radio et la Télévision Nationale Roumaine. Mara Dobresco s’intéresse aussi à la dramaturgie du geste musical et participe à de nombreux projets basés sur le croisement entre le théâtre, la littérature et la musique. Elle est aussi une fervente interprète du répertoire contemporain et collabore régulièrement avec de nombreux compositeurs.
Raquele Magalhaes a étudié aux CNSMD de Parus et de Lyon et a reçu le Premier Prixen flûte dans la classe d'Alain Marion et Sophie Cherrier,et a effectué un Troisième Cycle de Perfectionnement auprès de Philippe Bernold à Lyon. Elle est lauréate des Concours Internationaux Maria Canals, Jeunesses Musicales et de cinq 1er Prix à des Concours Nationaux au Brésil. Sa carrière de soliste a débuté à 11 ans, avec l'Orchestre Symphonique Brésilien, l'Orchestre Symphonique de Rio de Janeiro, et l'Orchestre de Piracicaba. Ensuite elle l'a poursuivi avec l'Orchestre de Lyon, l'Orchestre des Pays de Savoie, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire, l'orchestre Philharmonique de Shanghai et l'Ensemble Link Together, l'Orquestra Sinfonica de Galicia. En 2021, Raquele Magalhaes vient de jouer en soliste et d'enregistrer un disque pour Aldilà Records avec L'Orquesta Sinfonia Camera Musicae.
Clarinette : Christian Laborie
Né en 1973 au Havre, Christian Laborie débute ses études musicales dans sa ville natale. Admis en 1993 au CNSM de Lyon dans la classe de Jacques Di Donato, il y obtient en 1997 un premier prix de clarinette. Titulaire du Certificat d'Aptitude de professeur de clarinette, il enseigne au Conservatoire du 19eme arrondissement de Paris de 1998 à 2000 ainsi qu’à l’école de musique de Limonest (Rhône). Il est clarinette solo de l'orchestre Les Siècles, jouant sur des instruments historiques, notamment pour Les Ambassadeurs - La Grande Ecurie. Il a beaucoup joué pour l'Opéra de Lyon, ainsi que pour l'Ensemble Intercontemporain. Son parcours est particulièrement éclectique, avec une recherche en musique improvisée expérimentale.
Hautbois : Timothée Vendeville
Timothée Vendeville débute le hautbois à Albi. Il a étudié au conservatoire de Toulouse et à la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg. Actuellement il est étudiant à la Hochschule de Munich dans la classe de François Leleux dans la classe de hautbois baroque. Dans le cadre de ses études strasbourgeoises il a eu l'opportunité d'être académiste au sein de l'orchestre philharmonique de Strasbourg sous la direction de Marko Letonja, Theodor Guschlbauer et Axel Kober. Il gagne en 2019 le prix Michel Lucas, un prix décerné par le CIC qui sélectionne sur concours multi-instrument un étudiant dans chaque grande région de France. Il a participé à l'Orchestre Français des Jeunes avec le chef d'orchestre Fabien Gabel.
Basson : Jules Postel
Jules Postel vient d'obtenir son diplôme de DNSPM au CNSMDP dans la classe de Gilbert Audin. Originaire de Strasbourg, il a étudié le basson et la direction d'orchestre au conservatoire de Strasbourg avant de rejoindre Paris où il vit désormais. Il poursuit actuellement ses études et ses divers projets personnels au CNSMDP
Cor : Solène Souchères Née en 1997 à Douai dans le nord de la France, Solène est attirée dès son plus jeune âge par le son du cor de son père Guy Souchères, également corniste, elle commence très tôt ses études musicales au conservatoire de Douai. Elle intègre le prestigieux Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Deleplancque. Elle y obtient en 2019 sa licence et elle poursuit aujourd’hui encore ses études au sein de l’institution. Dès son plus jeune âge, Solène a pour volonté de mettre ses talents au service de l’orchestre et très tôt elle a pu réaliser de nombreux partenariats durables avec les plus grands orchestres français : L’Orchestre National de l’Opéra de Paris, L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, L’Orchestre de Chambre de Paris par exemple, mais aussi à l’étranger comme l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, et notamment en Allemagne où, depuis 2018 elle est invitée en qualité de cor solo et/ou de co-soliste au sein du très renommé Gustav Mahler Jugendorchester. Solène est désormais cor solo à l'orchestre du Luxembourg.